Bienvenue au site officiel de la wilaya de Tizi-Ouzou

مرحبا بكم الى الموقع الرسمي لولاية تيزي وزو

Slide item 1

Wilaya de Tizi Ouzou

Bienvenue au site officiel de la wilaya de Tizi Ouzou

Slide item 2

Wilaya de Tizi Ouzou

Bienvenue au site officiel de la wilaya de Tizi Ouzou

Slide item 3

Wilaya de Tizi Ouzou

Bienvenue au site officiel de la wilaya de Tizi Ouzou

Slide item 4

Wilaya de Tizi Ouzou

Bienvenue au site officiel de la wilaya de Tizi Ouzou

vendredi 19 avril 2019
Total visites : 158429
Aujourd'huiAujourd'hui197
HierHier186

 

Célébration du 20 août 55 et 56

Tizi-Ouzou célèbre la journée nationale du Moudjahid


    Le wali de Tizi Ouzou, Mohamed Boudarbali, a présidé lundi, 20 août, les festivités officielles de la célébration de la journée nationale du Moudjahid, en présence des autorités civiles et militaires et des membres de la famille révolutionnaire.

 

    Dans le chef- lieu de wilaya, il s’est recueilli à la mémoire des martyrs au monument des chouhada de M’Douha.Puis, il a procédé à l’inauguration d’une antenne administrative à Kemouda, au village Betrouna, dans la commune de Tizi-Ouzou.

 

   Il s’est rendu ensuite à la commune d’Azazga où il a assisté la cérémonie de baptisation du centre culturel au nom du Chahid Krim Belkacem. Il a également visité le nouveau siège de l’APC d’Azazga. Le premier magistrat de la wilaya a clôturé sa sortie au niveau de la même commune par la pose de la première pierre du projet de réalisation du complexe sportif et culturel d’Azazga avec une piscine et une grande salle de réunion.

 

   Par ailleurs, notons que dans la commune de Yakourène, M. Boudarbali a mis en service de la station d’A.E.P du village Ait -Aissi qui alimentera environs 9 villages.

 

   Toujours dans le cadre de la même visite, le wali de Tizi Ouzou s’est rendu au village de Cheurfa Bourzik, dans la commune d’Aghribs, (Daïra d’Azeffoun) où il a inauguré une maison de jeunes et mis en service un réseau de gaz naturel pour alimenter 261 foyers. Au village taboudoucht,  M. Bouderbali a aussi pris part à la mise en service d’un réseau de gaz naturel comme il a assisté à l’inauguration d’un foyer de jeunes qui porte le nom du peintre Mohamed Issiakhem.

 

La cellule de communication

 Posté, le Lundi 21 Août 2017

 

5eme édition de la fête du lait à Imaloucène (Timizart)

Opération ports et barrages bleus à Azeffoun


 

        Le wali de Tizi-Ouzou Mohamed BOUDERBALI, a effectué,  le 20 mai 2017,  une visite de travail dans les communes de  Timizart et d’Azeffoun.

 

          A Timizart,  il a assisté à l’ouverture  de la Fête du lait organisée par le village Imaloucène. Monsieur Cherif OUALI représentant du ministère de l’Agriculture et de la pêche, qui a participé à la cérémonie  d’inauguration a appelé à l’encouragement  de la filière du lait, très structurante pour l’économie de la région, faisant observer que   le  village Imaloucène est le premier producteur de lait au niveau de la wilaya de  Tizi-Ouzou, avec une production annuelle 4 500 mille litres par an.

 

       Le wali  s’est rendu ensuite à Azeffoun ou il a présidé la cérémonie de lancement de l’opération «Ports Bleus». A cette occasion, le wali a indiqué de  sensibiliser  les citoyens sur la protection de la ressource halieutique. Il a également fait remarquer que cette ressource est faible, comparativement à celle  d’autres pays.  Actuellement, elle n’est que 100.000 tonnes/an pour une demande estimée au double.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

La cellule de communication

Posté, le lundi 22 mai 2017

 

Inauguration du siège du CNRC et d'un hôtel  à Azazga et Zekri


 

      Le Wali de Tizi-Ouzou Mohamed BOUDERBALI a procédé ce jour 26 mars 2017, à l’inauguration du siège de l’antenne locale du centre national du registre du commerce (CNRC), dans la commune de Azazga, en présence du directeur général du CNRC, du directeur du commerce de la wilaya et des autorités locales.

 

      A Zekri, le Wali a visité le projet de réalisation d’un complexe touristique appartenant à un investisseur privé, dont  la réception partielle est prévue pour le mois de septembre prochain. Il a également inauguré un hôtel touristique au village de « Talavant », dans la daïra de Azazga.

 

A l’occasion, il a rappelé le rôle que doivent jouer les élus locaux dans l’action de l’investissement privé dans tous les secteurs d’activités en apportant leur soutien aux promoteurs qui doivent bénéficier de facilités pour concrétiser leurs projets d’investissement créateurs de richesse et de d’emplois pour la wilaya.

 

 

 

 

La cellule de communication

Posté, le dimanche 26 mars 2017

 

 

Le Wali en visite à la daira de Béni-Douala


 

En visite de travail et d’inspection dans les communes de la daïra de Béni-Douala, le Wali de Tizi-Ouzou, Mohamed BOUDERBALI, a procédé ce jour mercredi 22 mars 2017, à la mise en service du gaz naturel au profit de 850 foyers à Béni-Aissi et Ait-Mahmoud. A l’occasion, le Wali a tenu à indiquer que les entreprises qui accusent des retards reprendront leurs chantiers afin que d’autres foyers soient raccordés.

 

Le Wali a visité également le service de la biométrie de la commune de Béni-Aissi et le siège de la garde communale.

 

A Béni-Douala, Il s’est rendu  sur les sites des projets de réalisation de 76 et 74 logements et la piscine semi-olympique, comme il a inauguré la nouvelle station Naftal et la salle de lecture du village d’Icherdiouène.

 

Dans la commune d’Ait Mahmoud, il a inspecté le projet de réalisation d’un CEM base5.

 

Enfin dans la commune de Béni-Zmenzer, le Wali a visité le projet de réalisation du siège de la sûreté urbaine extra-muros qui sera bientôt opérationnelle

 

 

 

 

 

 

La cellule de communication

Posté, le mercredi 22 mars 2017

 

 

Le Wali en visite à la daira Draa-Ben-Khedda


 

Le wali de Tizi-Ouzou, Monsieur Mohammed BOUDARBALI, a effectué le mercredi 15 mars  2017, une visite de travail et d’inspection dans les quatre communes de la  Draa-ben-Khedda.    

   

        Dans  la commune de Tirmitine, il a présidé  la cérémonie mise en service d’une station de refoulement et d’une chaîne de distribution d’eau potable, il s’agit d’un  projet qui a coûté 190 millions de dinars.

 

        Dans la commune de  Draa Ben Khedda,il a  inauguré une maison de jeunes,et visité  l’usine de textile Cotitex, les chantiers de construction de  100 logements CNEP/APC et de 1 000 logements. IL s’est également rendu dans  la zone d’activités  où il a visité la fromagerie AMYOUD.   

 

     Il s’est rendu ensuite à  Sidi Naâmane où il a inspecté un CEM en construction  et  l’inauguré une bibliothèque communale.

 

        La dernière étape de la visite est la commune de  Tadmaït après la mise en service d’un réseau gaz qui alimenté  299 foyers au village d’Aït Ouarzedine il a inauguré une bibliothèque communale, puis  visité la zone d’activités qui comprend 92 lots.

 

La cellule de communication

Posté, le lundi 20 mars 2017

 

Le Wali en visite à la daira de Tizi-Ghennif


 

       Le wali de Tizi-Ouzou, Mohamed BOUDERBALI,  a effectué le lundi 25 décembre 2016, une visite de travail et d’inspection dans les la daïra de Tizi-Gheniff.

 

       Dans la commune du Chef lieu, le Wali a visité le projet de réalisation d’un réfectoire avec internat de 60 lits du CFPA, dont les travaux accusent un retard considérable. Des instructions ont été données à l’effet de relancer le chantier afin de le réceptionner dans les plus brefs délais. Il a également visité les différents projets de réalisation de logements RHP et sociaux, dont une bonne partie est déjà achevée. Il a enfin visité le réservoir de 500 m3 en construction au village de Bendou.

 

      Dans la commune de M’kira, le Wali a visité le projet de réalisation d’une salle de sports rattachée au lycée, laquelle sera livrée le mois de juin 2017. La visite s’est clôturée par la visite du chantier de réalisation de 116 logements RHP.

 

 
 

 

 

 

La cellule de communication

Posté, le mardi 26 décembre  2016

 

 

 

 Mise en service de la ligne ferroviaire Tizi-Ouzou/Alger


 

         Le Ministre des travaux publics et des transports Boudjema TELAI a procédé ce jour 3 avril 2017, à la mise en service (essais techniques) de la ligne ferroviaire Tizi-Ouzou/Alger. Il a annoncé que sa mise en exploitation effective au profit du grand public est prévue pour le 15 avril 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cellule de communication 

Posté le lundi 3 avril 2017

 

Le Ministre de la culture à Tizi Ouzou


 

          En visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tizi-Ouzou, le Ministre de la culture, Monsieur Azzedine MIHOUBI, a présidé le   28 février 2017 une rencontre avec les directeurs des bibliothèques principales du pays et inauguré plusieurs infrastructures relevant du secteur de la culture, notamment la bibliothèque urbaine de  Tizi-Ouzou et le cinéma de Ain-El-Hammam  qui porte le nom du défunt chanteur Lounes MATOUB.

 

        A Ath Yenni, Monsieur le Ministre s’est recueilli sur la tombe de l’écrivain, anthropologue et linguiste, Monsieur Mouloud MAMMERI, à l’occasion du 28e  anniversaire de sa disparition. Il a également,  assisté au lancement des festivités commémoratives du centenaire de la naissance du défunt.

 

        Le Ministre a déclaré qu’un musée, qui sera dédié à la mémoire de Mouloud MAMMERI et  tout son parcours, sera réalisé dans sa commune natale de Béni-Yenni.  

 

 

 

 

 

La Cellule de communication 

Posté le jeudi 02 mars  Février 2017

 

 

Le Ministre de l'intérieur et des collectivités locales à Tizi Ouzou.


       

        Le Ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Monsieur Nouredine BEDOUI, a effectué le jeudi23 février 2017, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

 

Au cours de cette visite, Monsieur le ministre a visité plusieurs projets en cours de réalisation, notamment le stade de 50.000 places dont la livraison est prévue pour la fin de l’année 2017, la pénétrante à l’autoroute Est-Ouest et le barrage de Souk-N’Tleta.

 

       A Béni-Douala et Tizi-Rached, Monsieur le Ministre a visité respectivement l’unité de menuiserie aluminium, l’usine de montage de tracteurs agricoles de marque MAHINDRA, il a également procédé à l’inauguration de la briqueterie Izerkhef de Oued-Aissi.  A cette occasion, des actes de concession ont été remis aux investisseurs. Le Ministre a aussi posé la première pierre d’une unité de fabrication de faïence à Azazga et visité le projet de réalisation d’un nouveau pôle urbain(Imlel).

 

         Dans les  communes de Tizi-Ouzou et Mekla, Monsieur le Ministre a visité le service de biométrie : il s’est engagé à doter ces deux institutions avec des équipements modernes.

 

         Enfin, Monsieur le Ministre a mis en service la DP gaz au village d’Imaloussen, dans la commune de Fréha  au bénéfice de  410 foyers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cellule de communication 

Posté le dimanche 26  Février 2017

 

 

Le Ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière à Tizi Ouzou.


        Le Ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, Monsieur Abdelmalek Boudiaf, a effectuéle 30 janvier 2017, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tizi-Ouzou. 

         Au cours de cette visite, le ministre a inspecté plusieurs projets en cours de réalisation, notamment le  centre anti-cancer  de Draa Ben Khedda  qui sera bientôt mis en service partiellement.  Dans la même localité, le Ministre a visité  le centre de  cardiologie pédiatrique.

          Le Ministre a également visité plusieurs structures du CHU Nedir Mohamed et de l’unité Belloua  à savoir l’unité de télémédecine et du bloc pédagogique, l’unité de lithotripsie, le nouveau service de psychiatrie, celui de la médecine légale, et l’unité neuro –vasculaire.

          Plusieurs unités ont été inaugurées au CHU et à l’unité de Belloua  notamment  le service de réanimation polyvalente, le centre d’addictologie, le service des urgences de néonatalogie. A l’occasion de cette visite, le Ministre a posé la première pierre du projet de réalisation d’un nouveau pavillon des urgences qui permettra de désengorger le pavillon actuel.   Enfin, dans la commune de Ouadhias, le Ministre s’est enquis  de l’état d’avancement du  chantier de réalisation d’un hôpital de 60 lits.

 

 IMG 3646

IMG 3646

IMG 3646

IMG 3646

IMG 3646

 

 

 

La Cellule de communication 

Posté le Mercredi 01  Février 2017


Mise en service de la ligne ferroviaire Thenia/Tizi-Ouzou , 15 Avril 2017

 

En visite de travail à Tizi-Ouzou, le lundi 16 janvier 2017, le ministre des Travaux publics et des Transports a annoncé que les premiers  essais sur la voie ferrée Thenia/Tizi-Ouzou sont fixés pour le 1er avril 2017 et que la mise en service officielle est prévue pour le 15 du même mois.

Le ministre a exigé du groupement d’entreprises, en l’occurrence ETRHB (Algérie), TEIXEIRA DUARTE (Portugal), ENYSSE (Espagne) et OZGUN (Turquie) de mobiliser tous leurs moyens afin que les travaux de modernisation et d’électrification de cette voie ferrée soient achevés dans les délais impartis.

        Avec la modernisation et l’électrification de cette ligne ferroviaire, les citoyens de Tizi-Ouzou pourront rallier Alger en une heure et dix minutes.

      Quant au projet du téléphérique de Tizi-Ouzou, qui accuse un retard considérable,  le ministre a aussi exigé du groupement en charge de sa réalisation : SNC, BAPIVA (Algérie) et POMAGALSKI (France) d’accélérer la cadence des travaux faute de quoi il sera procédé à la résiliation du contrat au torts exclusifs de l’entreprise défaillante.

      A l’occasion de cette visite le ministre a aussi inspecté les travaux de la pénétrante à l’autoroute Est-Ouest, un projet qui s’étale sur 36 km du nord au sud de la wilaya et qui permettra l’amélioration des dessertes des principales zones industrielles (Oued-Aissi, zone de dépôt de  Tizi-ozuou, Draa-Ben-Khedda/Mouleddiouane). LA RN12, principale axe de la wilaya en voie de saturation, serait déchargée d’une partie importante de son trafic automobile.

      La visite a été clôturée par l’inauguration d’un ouvrage d’art à Tamda.

 

Fiches techniques

 

    IMG 3646

IMG 3646

IMG 3646

IMG 3646

IMG 3646

 

 

La Cellule de communication 

Posté le lundi 16  janvier 2017

 


Monsieur le Ministre de la jeunesse et des sports à Tizi-Ouzou

       Au cours de sa visite de travail et d’inspection, effectuée le mardi 10 janvier 2017, dans la Wilaya de Tizi-Ouzou, Monsieur El-HADI OUELD ALI Ministre de la jeunesse et des sports a inauguré plusieurs infrastructures relevant de son secteur, tels que la salle polyvalente de Tizi-Gheniff, les maisons de jeunes d’Ait Mendes, d’Assi Youcef et le stade revêtu de gazon synthétique et la maison de jeunes de Mechtras.

      Le programme de sa visite dans la commune de Tizi-Ouzou, comprenant l’inspection d’une salle O.M.S 500 places, d’une auberge de jeunes 50 lits, de siège de l’O.D.E.J.pas ailleurs, il a inauguré les Deux salles OMS rattachées au stade du 1er Novembre 1954.

   

   

   

  

La Cellule de communication
Posté le 11 janvier 2016

 

Monsieur le Ministre des affaires religieuse et des wakfs, AISSA Mohamed à Tizi-Ouzou

Visite de Monsieur le Ministre des Affaires religieuses et des wakfs à Tizi-Ouzou , le 8 décembre 2016

   

Allocution de Monsieur le Wali

La Cellule de communication
Posté le 13 décembre 2016

Monsieur Tahar HADJAR à Tizi Ouzou


Monsieur Le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar HADJAR, a effectué une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tizi-Ouzou le 15 novembre 2016 

 

Le Ministre de l'intérieur et des collectivités locales à Tizi Ouzou.


       

        Le Ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Monsieur Nouredine BEDOUI, a effectué le jeudi23 février 2017, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

 

Au cours de cette visite, Monsieur le ministre a visité plusieurs projets en cours de réalisation, notamment le stade de 50.000 places dont la livraison est prévue pour la fin de l’année 2017, la pénétrante à l’autoroute Est-Ouest et le barrage de Souk-N’Tleta.

 

       A Béni-Douala et Tizi-Rached, Monsieur le Ministre a visité respectivement l’unité de menuiserie aluminium, l’usine de montage de tracteurs agricoles de marque MAHINDRA, il a également procédé à l’inauguration de la briqueterie Izerkhef de Oued-Aissi.  A cette occasion, des actes de concession ont été remis aux investisseurs. Le Ministre a aussi posé la première pierre d’une unité de fabrication de faïence à Azazga et visité le projet de réalisation d’un nouveau pôle urbain(Imlel).

 

         Dans les  communes de Tizi-Ouzou et Mekla, Monsieur le Ministre a visité le service de biométrie : il s’est engagé à doter ces deux institutions avec des équipements modernes.

 

         Enfin, Monsieur le Ministre a mis en service la DP gaz au village d’Imaloussen, dans la commune de Fréha  au bénéfice de  410 foyers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cellule de communication 

Posté le dimanche 26  Février 2017

 

 

Le Ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière à Tizi Ouzou.


        Le Ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, Monsieur Abdelmalek Boudiaf, a effectué le 30 janvier 2017, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tizi-Ouzou. 

         Au cours de cette visite, le ministre a inspecté plusieurs projets en cours de réalisation, notamment le  centre anti-cancer  de Draa Ben Khedda  qui sera bientôt mis en service partiellement.  Dans la même localité, le Ministre a visité  le centre de  cardiologie pédiatrique.

          Le Ministre a également visité plusieurs structures du CHU Nedir Mohamed et de l’unité Belloua  à savoir l’unité de télémédecine et du bloc pédagogique, l’unité de lithotripsie, le nouveau service de psychiatrie, celui de la médecine légale, et l’unité neuro –vasculaire.

          Plusieurs unités ont été inaugurées au CHU et à l’unité de Belloua  notamment  le service de réanimation polyvalente, le centre d’addictologie, le service des urgences de néonatalogie. A l’occasion de cette visite, le Ministre a posé la première pierre du projet de réalisation d’un nouveau pavillon des urgences qui permettra de désengorger le pavillon actuel.   Enfin, dans la commune de Ouadhias, le Ministre s’est enquis  de l’état d’avancement du  chantier de réalisation d’un hôpital de 60 lits.

 

 IMG 3646

IMG 3646

IMG 3646

IMG 3646

IMG 3646

 

 

 

La Cellule de communication 

Posté le Mercredi 01  Février 2017

gf f m
Nous contacter
Wilaya de TiziOuzou
Adresse: Cité administrative de Tizi-Ouzou
Tél : 026 10 60 60
Email: Tizi.Ouzou.Wilaya15@gmail.com
® Copyright 2017