Bienvenue au site officiel de la wilaya de Tizi-Ouzou

مرحبا بكم الى الموقع الرسمي لولاية تيزي وزو

Archives


Décembre 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le wali de Tizi Ouzou a effectué aujourd’hui, mardi 22 décembre 2015, une visite de travail et d’inspection à travers plusieurs chantiers de la commune de Tizi Ouzou.

 

Au niveau du pôle de Bouaid, le wali a pris connaissance de la situation générale du pôle où un programme de 7500 logements, réparti en deux, 5500 OPGI (LPL) et 2000 logements AADL, est implanté. Le projet AADL connait un retard, la directrice a été instruite de présenter à l’entreprise chargée de la réalisation, les plans de ferraillage afin de lui permettre de relancer d’une manière effective le chantier et pouvoir rattraper le retard.


Par ailleurs, le wali a insisté sur le lancement de tous les projets prévus dans ce pôle dans les meilleurs délais pour assurer la réception d’un pôle intégré avec tous les équipements.


Par la suite, le wali a visité le projet de réalisation d’un laboratoire de contrôle de qualité. L’entreprise chargée de la réalisation a été sommée de renforcer le chantier en moyens humains et matériels de façon aussi à achever le projet dans les meilleurs délais possibles.


Au niveau du pôle d’Oued Falli, le wali a visité l’EPIC CODEM, le CENTRE d’enfouissement technique, le centre de tri ainsi que le banaliseur des déchets hospitaliers. Sur le site du projet du lycée, le wali a demandé aux entreprises chargées de la réalisation de renforcer le chantier afin de livrer la structure au plus tard le mois de juin prochain en vue de son ouverture lors de la rentrée scolaire 2016/2017.


Il est à signaler que le responsable du bureau d’études « ADS Progress » a présenté au wali le schéma directeur d’aménagement du territoire (Horizon 2030) et une proposition de délimitation des PDAU d’Association des communes de la wilaya de Tizi Ouzou.

 

La cellule de Communication

Posté le 22 décembre 2015


 COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Messieurs Azzedine MIHOUBI et EL-Hadi OULD ALI, respectivement ministre de la culture et ministre de la jeunesse et des sports, et le wali se sont rendus, ce jour 23 décembre 2015, au village de Tizit, dans la commune d’Illiltène (daïra d’Iferhounene), pour assister aux obsèques du chanteur et moudjahid Rabah TALEB, rappelé à Dieu dans la journée d’hier 22 décembre 2015.


La wali adresse à la famille du défunt ses condoléances attristées, et prie le Très Haut d’accueillir le disparu en son vaste paradis.

 

 

 

La cellule de Communication

Posté le 23 décembre 2015


 Sénatoriales du 29 décembre 2015

Hocine Haroun, le président de l’APW, candidat FFS, est élu sénateur de la wilaya de Tizi-Ouzou.

 

Voici les résultats du scrutin :

FFS: 410 voix
RCD: 357 voix
FL N: 90 voix
RND: 49 voix
Indépendants: 4 voix
Nombre d’inscrits: 1094
Nombre de Votants: 979
Nombre de bulletins nuls: 69


La cellule de Communication

Posté le 29 décembre 2015

 

gf f m
Nous contacter
Wilaya de TiziOuzou
Adresse: Cité administrative de Tizi-Ouzou
Tél : 026 10 60 60
Email: wilaya.tiziouzou@gmail.com
Copyright 2016 ®