Bienvenue au site officiel de la wilaya de Tizi-Ouzou

مرحبا بكم الى الموقع الرسمي لولاية تيزي وزو

Archives


 

Octobre 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le wali de la wilaya de Tizi-Ouzou, accompagné des autorités locales de la wilaya, a présidé ce jour 1er octobre 2015, la cérémonie d’ouverture de la journée nationale de vulgarisation agricole, organisée sur l’esplanade de l’ancienne mairie de Tizi-Ouzou, en présence du directeur des services agricoles de la wilaya, du conservateur des forêts et des représentants de la chambre de l’agriculture de la wilaya.


Les artisans exposants ont fourni au wali des explications sur les produits exposés.


Le wali a demandé au DSA d’accompagner les artisans dans toutes leurs démarches en vue de valoriser leurs produits dans le cadre d’un développement agricole et rural durable.


Après avoir ouvert cette journée, le wali s’est rendu à Draa-Ben-Khedda où il a visité le centre anti-cancer dont les travaux connaissent un taux d’avancement de 65% et la réception est prévue pour juillet 2016 conformément aux délais contractuels.


Afin de respecter les délais, le wali a demandé au maitre d’ouvrage de renforcer le chantier en moyens humains et matériels de manière à accélérer la cadence des travaux.

Le wali a également visité l’EHS cardio-pédiatrique de Draa-Ben-Khedda, où le professeur en cardiologie Elhadj BOUDIAF a présenté cet établissement d’une capacité de 80 lits.


A cette occasion, le wali a recommandé instamment au P/APC de Draa-Ben-Khedda d’accorder une attention particulière à l’embellissement et à l’hygiène de la vile qui dispose d’infrastructures de haute valeur et d’envergure nationale.


Revenant vers Tizi-Ouzou, le wali s’est rendu à la clinique du docteur Mahmoudi sise à la nouvelle-ville. Cet établissement, qui est appelé à jouer un grand rôle, au plan national voire continental, devra être livré dans le courant du 1er trimestre 2016.

 

La cellule de Communication

Posté le 1 octobre 2015


 COMMUNIQUE DE PRESSE

Le wali de la wilaya de Tizi-Ouzou, a effectué ce jour 4 octobre 2015, accompagné du président d’assemblée populaire de wilaya, une visite à l’usine de production de produits pharmaceutiques NOVO-NORDISK ALDAPH SPA situé à la zone industrielle Idir AISSAT de Oued Aissi à la périphérie de la ville de Tizi-Ouzou.


La secrétaire générale du ministère de l’industrie et des mines et le secrétaire général du ministère de la santé et de la population, le vice président de AFRICA Région et président ALDAPH SPA ont pris part à cette visite.


Apres une visite de l’unité de production des médicaments antidiabétiques oraux (NOVOFORMINE-METFORMINE de 500mg, 850mg et 1000mg) dont la production de l’usine dépasse actuellement les besoins du marché national.


Le directeur général de la firme a présenté la maquette du projet d’extension de l’usine estimé à la capacité annuelle de production de plus de un milliard de comprimés grâce à la mise en place d’un processus de granulation de la matière première et à la production locale de l’insulino-sucratagogue de dernière génération.


Une première enveloppe de 10 millions d’euros est d’ores et déjà dégagée pour lancer le projet dans les meilleurs délais.


Après l’allocution de bienvenue du wali, le directeur général de la firme a animé un point de presse au cours duquel il a apporté des précisions et des réponses aux questions des journalistes présents.


La délégation a aussi visité le village de sensibilisation et de dépistage du diabète organisé dans l’enceinte de l’usine. Elle a regagnée Alger à 12h30mn.

 

La cellule de Communication

Posté le 5 octobre 2015


 COMMUNIQUE DE PRESSE

Le wali de la wilaya de Tizi-Ouzou, accompagné des autorités locales de la wilaya a présidé, ce jour 5 octobre 2015, la cérémonie d’ouverture de la journée mondiale et arabe de l’habitat organisée à la Maison de la culture Mouloud MAMMERI de Tizi-Ouzou.

Le directeur du logement, de l’urbanisme de l’architecture et de la construction, le directeur de l’agence foncière de la wilaya, le directeur du centre de contrôle technique des constructions, la directrice de la caisse nationale du logement, le directeur de la formation et de l’enseignement professionnels, les directeurs des l’entreprises COSIDER et IAGM, de la CNEP ainsi que ceux des bureaux d’études de la wilaya ont assisté à cette manifestation.

Après avoir visité les stands où des explications lui ont été données sur les produits exposés, le wali s’est adressé aux différents partenaires présents leur demandant d’investir davantage dans la wilaya de Tizi-Ouzou, ce faisant, ils encourageront la production nationale.

La quasi-totalité des intervenants ont exposé des produits liés au secteur du bâtiment, tels que les matériaux de substitution de production nationale. A cela s’ajoutent les produits rouges utilisés dans le bâtiment, tels que la tuile et la brique.

Le wali a demandé instamment au responsable de l’entreprise COSIDER de favoriser l’apprentissage des jeunes par le biais de ses projets implantés sur le territoire de la wilaya, conformément aux orientations des journées d’étude sur l’apprentissage organisées par la direction de la formation et de l’enseignement professionnels à l’INTHT.

En marge de l’exposition, une conférence de presse a été animée par les directeurs du logement, de l’urbanisme de l’architecture et de la construction, de l’OPGI et de la CNL, qui ont répondu, chacun en ce qui le concerne, aux questions des journalistes.

La cellule de Communication

Posté le 5 octobre 2015


 COMMUNIQUE DE PRESSE

En visite à Tizi-Ouzou ce jour 18 octobre 2015, l’ambassadrice d’Autriche en Algérie, Madame Franziska Honsowitz, a été reçue par le Wali au siège de la wilaya.
Au cours de l’entretien avec la diplomate en présence de directeurs de l’exécutif, du chef de daïra de Tizi-Ouzou et du Président de l’APC de Tizi-Ouzou, le Wali a présenté les potentialités dont dispose la wilaya de Tizi-Ouzou dans les différents secteurs, notamment ceux de l’agriculture, du tourisme, de la culture…..
A son arrivée au chef lieu de la wilaya, l’ambassadrice s’est rendue à l’institut national des techniques hôtelières puis au musée de la ville.

 

 

 

 

La cellule de Communication

Posté le 18 octobre 2015


 COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le wali de Tizi-Ouzou, Brahim Merad, a été, ce jour 21 octobre 2015 à 9 heures, l’invité de l’émission radiophonique de la chaine III « service public » animée par Badiâa HADAD.


La directrice de la culture, le directeur de l’agriculture et celui de la programmation et du suivi budgétaire ont assisté à cette émission consacrée au développement de la wilaya dans les différents secteurs. Celle-ci a été diffusée en direct et en simultané sur les ondes de la radio chaine III et celle de la radio locale de Tizi-Ouzou.

 

 

 

La cellule de Communication

Posté le 21 octobre 2015

 


COMMUNIQUE DE PRESSE

A l’occasion de la célébration du 61eme anniversaire du déclenchement de la guerre de libération du 1er novembre 1954, plusieurs localités de la wilaya bénéficieront de la mise en service du gaz naturel, selon le tableau ci-après :

 

 

La cellule de Communication

Posté le 29 octobre 2015


 COMMUNIQUE DE PRESSE

A l’occasion de la célébration du 61eme anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954, un programme de festivités et de manifestations a été établi, il devra couvrir toutes les communes de la wilaya.

 

 

La cellule de Communication

Posté le 29 octobre 2015

gf f m
Nous contacter
Wilaya de TiziOuzou
Adresse: Cité administrative de Tizi-Ouzou
Tél : 026 10 60 60
Email: wilaya.tiziouzou@gmail.com
Copyright 2016 ®