Bienvenue au site officiel de la wilaya de Tizi-Ouzou

مرحبا بكم الى الموقع الرسمي لولاية تيزي وزو

Archives


 

Juin 2015

Organisation des journées nationales de sensibilisation et de prévention des intoxications alimentaires du 01 juin au 10 juin 2015

Dans le cadre de son programme d’action, le Ministère du Commerce organise, en collaboration avec les associations de Protection du Consommateur, des journées nationales de sensibilisation et de prévention des intoxications alimentaires du 01 juin au 10 juin 2015 sous le thème «Attention aux intoxications alimentaires»

 

 

 

La direction du commerce

Posté le 01 Juin 2015


 COMMUNIQUE DE PRESSE

Une réunion a été organisée ce jour lundi 1er juin 2015, consacrée à l’état d’avancement des établissements scolaires relevant des cycles moyen et secondaire à livrer pour la prochaine rentrée 2015-2016.


Ont pris part à cette réunion, le secrétaire général de la wilaya, les directeurs des équipements publics, du trésorier de la wilaya, du contrôleur financier, du représentant de la direction de l’éducation, les chefs de daïras et des présidents d’APC concernées, le directeur de la Sonelgaz, de l’algérienne des eaux, des subdivisionnaires, du CTC et des entreprises réalisatrices.


A l’ouverture de la séance, le secrétaire général de la wilaya a dressé un point de situation sur l’état d’avancement des projets en insistant sur le redoublement de la cadence de réalisation à l’effet de livrer les projets dans les délais contractuels.


Afin d’examiner l’avancement des travaux des établissements concernés le président de la séance a invité les attachés de cabinet en charge de coordonner la réalisation des travaux avec les parties concernés à faire le point sur les contraintes rencontrées et les solutions préconisées.


Après chaque intervention, la parole est donnée aux entreprises réalisatrices pour répondre à certaines préoccupations et contraintes rencontrées en matière de réalisation qui ont été solutionnées séance tenante.


Il a été demandé aux entreprises de dresser un planning de travail qui servira de feuille de route dans la réalisation des projets jusqu’à leur livraison et ce, afin de hâter la cadence de réalisation.


Le secrétaire général a demandé à tous les partenaires des projets concernés de multiplier les séances de travail sur sites afin de répondre aux préoccupations des entreprises en déclarant que depuis la mise en place de la commission de suivi composée des attachés de cabinet et autres partenaires les travaux vont bon train et ne souffrent présentement d’aucune contrainte majeure.


Le président de la séance a insisté sur le renforcement des moyens humains et matériels notamment avant l’arrivée du mois de carême.

 

La cellule de Communication

Posté le 01 Juin 2015


 COMMUNIQUE DE PRESSE

Le wali de Tizi-Ouzou Abdelkader BOUAZGHI a présidé, ce jour 8 juin 2015, une séance de travail consacrée à l’examen des projets d’investissement dans la wilaya.


Ont pris part à cette réunion, les directeurs de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, de l’énergie et des mines, de la règlementation et des affaires générales, des domaines, du commerce, de l’agence foncière, de l’industrie, de la conservation des forêts, des présidents des chambres de l’agriculture, du commerce et de l’industrie, de l’artisanat et des métiers, des présidents des APC concernés.


Ouvrant la séance, le wali a précisé que la réunion est consacrée à l’examen de 202 dossiers d’investissement soumis au comité du CALPIREF revêtant une importance particulière pour le développement de la wilaya, dont les dossiers ayant fait l’objet d’examen se résument comme suit :


- Tourisme : 21 dossiers
- Services : 9 dossiers
- Industrie : 157 dossiers
- Recours : 15 dossiers

Par ailleurs le comité a examiné et validé deux propositions de création de nouvelles zones d’activités au niveau des communes d’Aghribs et de Fréha.


Dans le souci de l’aboutissement des dossiers, le wali a instruit le comité à l’effet d’assister les investisseurs dans toutes les démarches afin de relancer le développement dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

 

La cellule de Communication

Posté le 08 Juin 2015

gf f m
Nous contacter
Wilaya de TiziOuzou
Adresse: Cité administrative de Tizi-Ouzou
Tél : 026 10 60 60
Email: wilaya.tiziouzou@gmail.com
Copyright 2016 ®