Bienvenue au site officiel de la wilaya de Tizi-Ouzou

مرحبا بكم الى الموقع الرسمي لولاية تيزي وزو

   

Archives


Mars 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la femme, le wali de Tizi-Ouzou Abdelkader BOUAZGHI a assisté ce jour le 8 mars 2015, à la cérémonie organisée en cette occasion au niveau du siège de la wilaya en présence des femmes fonctionnaires où des femmes admises à la retraite ont été honorées.


Comme, il a pris part à la cérémonie organisée par l’association des filles et veuves de chahid au niveau du musée du chahid de M’douha, où des filles et veuves de chahid ont été honorées en la circonstance.

 

La Cellule de Communication

Posté le 8 Mars 2015


 COMMUNIQUE DE PRESSE

A l’occasion de la célébration du 53e anniversaire de la journée de la victoire coïncidant avec le 19 mars 2015, le wali de la wilaya de Tizi-Ouzou accompagné du président de l’APW et des autorités locales s’est recueilli au carré des martyrs de M’douha où une gerbe de fleurs a été déposée à la mémoire de nos valeureux martyrs.

 

Un riche programme d’activités culturelles commémoratives de cette date historique est inscrit à travers les communes de la wilaya.

La Cellule de Communication

Posté le 19 Mars 2015


 COMMUNIQUE DE PRESSE

Des informations parues dans certains organes de presse font état d’un transfert « de plusieurs centaines d’ouvriers turcs » de la base vie de Draa-EL-Mizan vers celle de Boukhalfa à Tizi-Ouzou.


La wilaya de Tizi-Ouzou tient à apporter les éclaircissements suivants :


Le transfert opéré dans l’après midi du 22 mars 2015 n’a aucun lien avec des considérations sécuritaires, il s’agit d’un redéploiement d’effectif dicté par une meilleure gestion du projet de la pénétrante requise par la nécessité d’imprimer un nouvel élan à ce projet.


L’information faisant état d’une discrimination entre les travailleurs algériens et étrangers n’est que pure spéculation. Telle que rapportée par certains organes de presse, cette information pourrait donner lieu à des interprétations tendancieuses qui viseraient à réduire de l’importance des efforts déployés par l’Etat pour la protection des biens et des personnes.


Le nombre d’expatriés turcs concernés par ce redéploiement, comme il fut rapporté par la presse, est excessivement exagéré, il ne concerne qu’une quarantaine de personnes.

La Cellule de Communication

Posté le 23 Mars 2015


 COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans le cadre de la sensibilisation sur la protection de l'environnement, l'Association de la Protection de Environnement d'Azazga (APE), organise des journées de sensibilisation conjointement avec la Direction de l'Environnement. Cette initiative portera sur la gestion des déchets ménagers, éradication des décharges sauvages et sur la gestion des Centres d'Enfouissements Techniques.


Conformément au calendrier ci-après :

 

Date
Horaires
Lieu
25/03/2015
A partir de 10h
APC de Timizart
02/04/2015
A partir de 10h
APC de Mekla
12/04/2015
A partir de 10h
APC d'Ifigha


II est à signaler que ces communications sont destinées au large public et qu'elles seront suivies d'un débat.

 

La direction de l'environnement

Posté le 29 Mars 2015


 COMMUNIQUE DE PRESSE

Sous le haut patronage de Madame la Ministre de l'aménagement du territoire et de l'environnement, Le Ministère de l'aménagement du territoire et de l'environnement annonce l'organisation « Du prix national pour la protection de l'environnement pour l'année 2015 » Sous le Slogan « Notre environnement Notre avenir ».

 

Ce prix sera décerné aux lauréats à l'occasion de la célébration de la journée Mondial de l'Environnement, le 05 Juin 2015.

 

Cette initiative à pour vocation d'éclairer et de rendre accessible à tous les publics, qu'ils soient adultes, enfants, professionnels ou simples citoyens, les thématiques et les problématiques de l'Environnement, en vue d'améliorer le cadre de vie des citoyens.

 

Cet événement revêt une importance capitale tant il vise à récompenser, encourager, mettre en valeur et connaître les meilleurs, les travaux de recherche et les gestes en faveur de l'Environnement.

 

A cet effet, les participants sont invités à déposer leurs dossiers de candidature au niveau de la Direction de l'Environnement sis à l'avenue Abane Ramdane, sortie Est de la Ville de Tizi Ouzou ou au niveau du Ministère de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement sis : Rue des Quatre canons Alger avant le 15 avril 2015.

 

Et pour de plus amples informations sur cet événement, les candidats sont invités à consulter le site du MATE : www.mate.gov.dz ou le site du Prix : pnpe.mate.gov.dz.

 

La direction de l'environnement

Posté le 29 Mars 2015

gf f m
Nous contacter
Wilaya de TiziOuzou
Adresse: Cité administrative de Tizi-Ouzou
Tél : 026 10 60 60
Email: Tizi.Ouzou.Wilaya15@gmail.com
® Copyright 2017